Meilleures ventes

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Les dernières news

Voir tout

Glossaire : tout savoir sur le lissage brésilien

  •  Défrisant à la soude (qui casse les cheveux)

Utilisé principalement sur les cheveux de type afro. Ce procédé présente l’inconvénient de casser le cheveu. Le cheveu n’est pas nourri ni soigné. Il est raide mais dévitalisé d’où l’effet paille.

 

  • Lissage japonais

Historiquement, c’est le premier véritable lissage. A la différence du défrisage, le cheveu ne se casse pas grâce à l’apport de molécules utilisée pour éviter que le cheveu ne s’abîme. Ce traitement ne peut se faire que sur cheveu naturel (et non coloré). Le cheveu est totalement dévitalisé pour le laisser très discipliné et très raide. Mais ce traitement laisse le cheveu sans vie.

 

Le lissage brésilien hydrate et soigne le cheveu. En effet, le cheveu perd rapidement la kératine avec l’âge. Le produit, très riche et très nourrissant, à base de kératine, ouvre les écailles avec un pH très acide. Le passage des plaques chauffantes sur les cheveux, cela ferme les écailles en conservant le formol qui va permettre de garder les écailles fermées avec les produits nourrissants à l’intérieur et de ne plus avoir de fourche. Plusieurs séances de lissage sont nécessaires avant d’obtenir un cheveu raide. En dehors de sa toxicité, le formol présente l’inconvénient, à la longue, de vitrifier le cheveu. L’Union européenne limite le taux de formol à 0,2%. Ce taux est très largement dépassé au Brésil.

 

Entre le lissage brésilien et japonais. Il est sans formol, et permet d’avoir quasiment la raideur du lissage japonais avec l’hydratation intense du lissage brésilien.

 

Généralement à base de carbo-cystéine, une des molécules utilisées pour défriser les cheveux.

 

  • Traitement capillaire au botox

Traitement qui vient en complément du lissage pour entretenir le cheveu. Il est également recommandé d’appliquer du botox sur les cheveux pour reconstruire la fibre et préparer un lissage brésilien. L’alliance du traitement capillaire au botox et du lissage brésilien permet d’avoir un lissage encore plus beau.

 

Il s’agit d’un lissage à base d’acides aminés : acides qui vont travailler le cortex du cheveu pour le laisser discipliné et très brillant. On rince le produit avant de sécher les plaques, ce qui supprime l’inconfort de la fumée des lissages traditionnels.

Ces acides aminés recréent les chaînes de protéines perdues progressivement par le cheveu (sel marin, chlore, pollution, etc.).

 

  • Lissage au Botox

Lissage brésilien, s’applique comme un lissage brésilien et donne des résultats identiques.

 

Dérivé du lissage brésilien qui vient aussi du Brésil.

Le tanin, bien connu en Europe, est un élément présent dans plusieurs produits comme le vin ou le thé noir. Dans le cas du lissage, le tanin provient de l’écorce d’arbres d’Amazonie, donc non traité et naturels. Il va renforcer la fibre du cheveu, le rendre plus soyeux, plus brillant, et faciliter le lissage. Le tanin raidit mais d’une façon plus naturelle en favorisant la pousse d’un cheveu plus hydraté.

 

Il s’agit d’un retour à la technique du lissage brésilien mais sans formol (recette tenue secrète). C’est une nouvelle technologie en gel très liquide.

Contrairement aux autres lissages qui sont généralement plus denses ou plus crémeux, ce produit a eu texture plus fluide qui présente l’avantage d’être plus agréable à appliquer.

Laisser un commentaire

Se connecter